Le corps sans vie d’une mère de famille retrouvé dans un réfrigérateur
Les autorités brésiliennes ont découvert le cadavre d’une femme à l’intérieur d’un réfrigérateur après qu’elle ait été assassinée par le petit ami de sa fille.
Flávia dos Santos, 44 ans, a été tuée à la suite d’une bagarre avec sa fille de 13 ans et son petit ami de 22 ans à son domicile de la ville de Maceió, dans le nord-est du pays, a déclaré la police civile de l’État d’Alagoas.
La fille de Mme Dos Santos, dont le nom n’a pas été divulgué car mineure, a été placée en garde à vue le mardi 5 mars.
Son petit ami, dont le nom n’a pas été révélé, a également été arrêté mardi 5 mars et a avoué avoir tué Dos Santos. Son père, âgé de 47 ans, a été appréhendé pour les avoir aidés à cacher le corps.
Le petit ami de la jeune fille est accusé de meurtre, de dissimulation de cadavre et de corruption de mineur, a déclaré le chef de la police civile de l’État d’Alagoas, Thiago Prado.
Le contexte
M. Prado a expliqué à l’agence de presse brésilienne G1 que Mme dos Santos s’était mise en colère vendredi soir en rentrant du travail et qu’elle s’était retrouvée face au petit ami de sa fille, à qui elle avait précédemment interdit de se rendre à la résidence de Jacintinho, dans le quartier de Maceió.
La fille a déclaré à la police qu’elle s’était disputée avec Mme dos Santos vendredi dernier parce qu’elle désapprouvait sa relation avec son petit ami et ne voulait pas qu’elle emménage avec lui.
L’adolescente a ajouté que la discussion était devenue violente et qu’ils avaient frappé sa mère à la tête. Mme Dos Santos est tombée sur le sol avant que le petit ami de sa fille ne lui assène plusieurs coups de couteau.
Le petit ami de la fille a dit aux policiers qu’elle avait attrapé dos Santos et lui avait tendu un couteau, selon Thiago. Il a poignardé dos Santos dans « la région du crâne, du cou et de la poitrine ».
La jeune fille a ajouté qu’ils avaient nettoyé le sang sur le sol et qu’ils avaient ensuite quitté la résidence pour aller dormir dans une maison qu’ils avaient louée.
Le père de son petit ami les a aidés à placer le corps de dos Santos, qui était enveloppé dans une couverture, à l’intérieur d’un réfrigérateur et l’y a gardé jusqu’à mardi, date à laquelle il a demandé à son fils de retirer le corps de la maison.
Ils auraient engagé un chauffeur lundi soir pour sortir le réfrigérateur de la maison et l’ont transporté dans une zone boisée à environ huit miles de là, dans la ville de Benedito Bentes, où le petit ami de la jeune fille et son père se sont débarrassés de l’appareil.
L’alerte
Cependant, l’homme a eu des soupçons parce que le réfrigérateur était recouvert de ruban adhésif et a alerté la police.
Thiago a expliqué au média brésilien G1 que la jeune fille avait tenté de dissimuler le crime en se faisant passer pour sa mère et en envoyant des messages via WhatsApp à des personnes qui la connaissaient.
Elle a dit au lieu de travail de Flávia qu’elle n’irait pas travailler parce qu’elle se sentait malade et qu’elle avait un certificat médical, a expliqué M. Thiago. Ainsi, ni ses collègues, ni sa famille, ni ses amis n’ont manqué Flávia.
Ils pensaient donc qu’il était justifié qu’elle ne vienne pas, alors qu’en réalité tout était fait par sa propre fille », a déclaré le chef de la police.
Mme Prado a ajouté que son frère adulte avait quitté la maison parce qu’il en avait assez des disputes entre sa mère, sa sœur et le petit ami de cette dernière.
Il a également indiqué qu’ils avaient appris que le petit ami était sexuellement actif avec l’adolescente, qui était mineure.
Cela a des répercussions sur le crime de viol d’une personne vulnérable », a déclaré M. Prado.
Elle a été soumise à un examen du corps du délit et de la connaissance charnelle et tout cela a été transmis au poste de police afin que le crime puisse faire l’objet d’une enquête.